L’entreprise

La récupération de matières recyclables une histoire de famille

Historique de l’entreprise

L’entreprise Arteau Récupération (AR) a été incorporée par M. Claude Arteau en 1993. Actuellement elle est dirigée par son fils, M. Frédéric Arteau.

Lorsque le fondateur M. Claude Arteau a commencé à petite échelle à faire de la récupération à la fin des années 80, c’était pour avoir un revenu supplémentaire. Toute la famille collaborait  pour faire du tri manuel et vendre ce qui pouvait être recyclé à bon prix.

Depuis 2009, c’est Frédéric Arteau qui est à la direction de la compagnie située  jusqu’à 2014 sur l’avenue Watt dans le secteur Sainte-Foy. En août du même année, Arteau Récupération s’installe dans un nouveau local plus spacieux dans le parc industriel de Charlesbourg (près de la sortie Georges-Muir).

Au cours des trois  dernières années elle s’est employée à développer le secteur de la récupération auprès des programmes de recyclage de: l’électronique, des lampes au mercure et des piles et batteries mise à part la récupération du papier et du carton où elle cumule la plupart de son expérience

Le secteur de l’industrie de la récupération de matières résiduelles est en évolution et Arteau Récupération se distingue par sa capacité de livrer une matière pour le recyclage de haute qualité  et par son service de cueillette sur mesure pour les  entreprises. En plus, sa division de destruction de documents confidentiels et supports informatiques : Déchiq-Archives, nous permet de desservir les entreprises de tailles variées, particuliers, travailleurs autonomes et professionnels issus de différents domaines.

En 2014, afin de suivre les nouvelles tendances dans le développement durable, Arteau Récupération a décidé d’entreprendre un nouveau service: la récupération des fibres à gros volume, un besoin croissant exprimé par les entreprises de l’industrie de l’impression commerciale et toute autre secteur où l’emballage est présent à gros échelle.

Vingt ans d’expérience dans le domaine, servent de guide à ce projet.

NOTRE MISSION

Offrir un choix durable à nos clients pour la réduction de leur empreinte écologique dans ses activités à travers la récupération multi matières à Québec.

Actuellement, l’entreprise compte une centaine de clients avec un contrat de récupération signé, ainsi que de nombreux clients occasionnels. Au cours de ces trois  dernières années elle s’est employée à développer le secteur de la récupération auprès des programmes de recyclage de l’électronique, des lampes au mercure et des piles et batteries mise à part la récupération du papier et du carton où elle cumule la plupart de son expérience.

Arteau Récupération est une entreprise à caractère très humain. Depuis son démarrage ils ont compté avec des employés issus de l’immigration ainsi que du personnel avec certains types d’handicap, notamment personnes sourdes, adultes avec une déficience intellectuelle ou physique et personnes avec déficiences visuelles et motrices.

Arteau Récupération maintient une relation de partenariat étroite et de longue date avec des institutions tels que l’IRDPQ (Institut de réadaptation physique du Québec) et des organismes tels que Fondation MIRA, Ateliers signes d’espoir et Atelier occupationnel de la Rive Sud.

 


En quoi consiste notre service ?

- Cueillette personnalisée de multiples matières dans la même levée et à l'intérieur du bâtiment ;
- Disposition de conteneurs en accord à vos besoins ;
- Prix d'achat de la matière si vous avez plus d'une tonne métrique de papier ou du carton par levée ; ou combiné avec autres matières.
- Traçabilité des matières récupérés: quantités et destinations pour le recyclage;
- Point de dépôt accrédité pour 3 programmes régionaux pour le recyclage (délivrance de certificats de recyclage)
- Courtage de matières

Demandez une soumission

Phone: 418 780 2295

Email: info@arteaurecuperation.com